Coupure exceptionnelle du réseau

A Monteux et Carpentras

Pour des raisons techniques le canal "Sainte-Famille" (canal secondaire du canal de Carpentras)  va devoir franchir le pont en cours de création au niveau du rond-point de l’Hôpital de Carpentras. Ce raccordement nécessite la coupure de ce canal, et par conséquent celle des réseaux qu’il dessert, le temps de réaliser les maçonneries adéquates et de s’assurer de l’étanchéité de l’ouvrage.

La coupure sera assurée par nos services et s’effectuera du dimanche 23 juin au soir jusqu’au mardi 25 juin inclus et impactera une partie des adhérents situés sur les communes de Monteux et Carpentras.

Nous invitons donc tous nos adhérents à utiliser de façon optimale leur ressource en eau d’irrigation gravitaire avant cette coupure, le bassin de la station de pompage "Lambert" de Monteux pourra assurer durant 24h la continuité de notre service sous-pression.

A Carpentras

Le réseau sera exceptionnellement coupé au quartier des Saffras à Carpentras du lundi 24/06 au mardi 25/06 à 12h.

A Sarrians

Le réseau sera exceptionnellement coupé au quartier Saint Turquat à Sarrians mardi 25/06 toute la journée.

Période de chômage du canal

Après la période estivale de forte irrigation, le canal principal, les réseaux secondaires ainsi que les réseaux sous pression sont vidés. Le canal rentre dans une période dite de chômage qui s’étend généralement de début décembre à mi-février. Les adhérents n'ont donc pas d'accès à l'eau pendant cette période. Cette période est indispensable et incomprésible pour que les agents techniques effectuent l’ensemble des travaux de réhabilitation et d’entretien nécessaires.

  Les travaux réalisés pendant la période de chômage

 

Les adhérents peuvent prendre connaissance des dates de coupure et de remise en eau sur leur secteur en :
- appelant le standard du canal (munissez-vous de votre n° de compteur et/ou de votre n° de compte adhérent) ;
- en utilisant la barre de recherche mise en place sur le site internet à ces périodes. Il suffit de renseigner le numéro de son compteur pour connaitre ses dates de coupure ou de remise en eau. Nous vous demandons de bien vouloir privilégier cette démarche dans la mesure du possible afin de limiter le nombre d'appel au standard lors de ces périodes.

      Magazine 2019

      vignette magazine 1 300