Informations - COVID-19

Dans le cadre des mesures de prévention liées à l'épidémie de Coronavirus COVID-19, l'accueil du canal de Carpentras sera fermée au public jusqu'à nouvel ordre.

Un service minimum est assuré uniquement pour la gestion des urgences : réparation des casses aux bornes d'arrosage et sur le réseau. L'accueil téléphonique reste ouvert uniquement pour la gestion de ces urgences de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30. Toute autre intervention jugée non prioritaire ne sera pas effectuée (nouveaux raccordements au réseau, ...).

De plus, nous vous informons que l'accés aux berges du canal de Carpentras est strictement interdit (à pied, à vélo, ...). Il est uniquement réservé aux agents de l'ASA qui travaillent en cette période de crise sanitaire pour assurer la continuité de votre accés à l'eau du réseau. Nous comptons sur votre civisme pour le respect de ces consignes et pour permettre à nos agents de travailler en toute sécurité.

Analyses d'eau

Depuis plusieurs années, les demandes d’informations sur la qualité de l’eau du Canal se sont montrées de plus en plus nombreuses, notamment de la part des agriculteurs faisant partie de filières intégrées. C’est pourquoi, l’ASA réalise chaque année des analyses d’eau :

  • Une analyse complète entre avril et mai (paramètres bactériologiques et physico-chimique)
  • Deux analyses portant sur le seul paramètre bactériologique Eshérichia coli  réalisées fin juin et fin juillet

 

Schma analyse deau

 

Les analyses d'eau sur le Canal sont réalisées depuis 2011 sur le secteur de Carpentras et depuis 2014 sur le secteur de Piolenc-Uchaux.

  • Le secteur de Piolenc est alimenté par le Rhône et concerne les communes de Piolenc, Uchaux, Mornas, Orange et Sérignan du Comtat
  • Le secteur de Carpentras est alimenté par les eaux de la Durance et dessert les autres communes

 Afin de permettre à chacun de connaître la qualité de l’eau du canal et d’en disposer facilement, nous avons choisi de mettre les résultats des analyses à votre disposition sur notre site internet. Les document sont consultables dans la rubrique « Ressource documentaire – Analyses d’eau » en cliquant sur le lien suivant :