Projet de fusion entre le canal de Carpentras et de Grange-Neuve

📣  ORGANISATION DE REUNIONS PUBLIQUES - INFORMATION PROJET DE FUSION
 
Le canal de Carpentras et le canal de Grange-Neuve (situé à Chateauneuf-du-Pape, Sorgues et Bédarrides) travaillent sur un projet de fusion de leurs structures.
Conformément à la réglementation en vigueur, les utilisateurs de ces 2 réseaux d'irrigation devront être consultés par voie postale pour voter sur ce projet de fusion.
 
Les courriers de consultation seront envoyés à tous les utilisateurs à compter du 15 juin et jusqu'au 15 juillet.
 
Deux réunions publiques sont donc organisées afin de présenter ce projet et répondre aux questions des utilisateurs sur ce projet de fusion :
 
➡️  à Aubignan le lundi 06 juin 2022 à 17h30 - Salle des fêtes 
➡️  à Sorgues le vendredi 17 juin 2022 à 17h30 - Salle Versepuy Ilot du Moulin

Analyses d'eau

Depuis plusieurs années, les demandes d’informations sur la qualité de l’eau du Canal se sont montrées de plus en plus nombreuses, notamment de la part des agriculteurs faisant partie de filières intégrées. C’est pourquoi, l’ASA réalise chaque année des analyses d’eau :

  • Une analyse complète entre avril et mai (paramètres bactériologiques et physico-chimique)
  • Deux analyses portant sur le seul paramètre bactériologique Eshérichia coli  réalisées fin juin et fin juillet

 

Schma analyse deau

 

Les analyses d'eau sur le Canal sont réalisées depuis 2011 sur le secteur de Carpentras et depuis 2014 sur le secteur de Piolenc-Uchaux.

  • Le secteur de Piolenc est alimenté par le Rhône et concerne les communes de Piolenc, Uchaux, Mornas, Orange et Sérignan du Comtat
  • Le secteur de Carpentras est alimenté par les eaux de la Durance et dessert les autres communes

 Afin de permettre à chacun de connaître la qualité de l’eau du canal et d’en disposer facilement, nous avons choisi de mettre les résultats des analyses à votre disposition sur notre site internet. Les document sont consultables dans la rubrique « Ressource documentaire – Analyses d’eau » en cliquant sur le lien suivant :