PROJET DE FUSION - Consultation des statuts

Vous pouvez consulter le projet de statuts de la nouvelle ASA issue de la fusion entre l'ASA du canal de Carpentars et l'ASA du canal de Grange-Neuve.
Cette procédure est soumise à une consultation écrite jusqu'au 05 septembre 2022.
 

Baisse de pression - débits - coupure

L'ASA n'est à ce jour pas concernée par les arrêtés préfectoraux émis dans le cadre de l'alerte sècheresse en cours. Toutefois, au vu de cette situation exceptionnelle, une utilisation raisonnée de la ressource en eau est indispensable et engage la responsabilité de chacun.

La situation évoluant chaque jour sur les volumes disponibles, les informations seront actualisées quotidiennement et renseignées ci-dessous.


BAISSE DE DEBIT ET DE PRESSION :

aucun secteur concerné pour l'instant

St-Pierre et Bedoin concernés par l'extension du réseau

Plus de 70 hectares bénéficient désormais de l'accès au réseau d'irrigation.

 

C'est au tour des communes de St-Pierre de Vassols et Bedoin de bénéficier des travaux d'extension du réseau d'irrigation pour les agriculteurs de leur territoire. Le travail d'enquête auprès des agriculteurs a été mené par la commune de St-Pierre de Vassols et le GDA du Ventoux qui ont donc largement impulsé la réalisation de ce projet.

Ces travaux ont pu être entrepris pendant l'hiver 2021-2022 au niveau du quartier Les Souquettons pour St-Pierre de Vassols et du quartier Le Limon pour Bedoin. Ils ont permis d'installer 6.8 km de canalisation et 43 bornes d'irrigation pour desservir 70 hectares agricoles essentiellement cultivés en vigne de cuve.

L'opération s'est chiffrée à 950 000 € HT financé à 80% par :
- L'Europe (42%)
- la Région PACA (23%)
- le Département de Vaucluse (15%)

Les 20% restants sont à la charge du canal de Carpentras.