Coupure exceptionnelle du réseau

A Monteux et Carpentras

Pour des raisons techniques le canal "Sainte-Famille" (canal secondaire du canal de Carpentras)  va devoir franchir le pont en cours de création au niveau du rond-point de l’Hôpital de Carpentras. Ce raccordement nécessite la coupure de ce canal, et par conséquent celle des réseaux qu’il dessert, le temps de réaliser les maçonneries adéquates et de s’assurer de l’étanchéité de l’ouvrage.

La coupure sera assurée par nos services et s’effectuera du dimanche 23 juin au soir jusqu’au mardi 25 juin inclus et impactera une partie des adhérents situés sur les communes de Monteux et Carpentras.

Nous invitons donc tous nos adhérents à utiliser de façon optimale leur ressource en eau d’irrigation gravitaire avant cette coupure, le bassin de la station de pompage "Lambert" de Monteux pourra assurer durant 24h la continuité de notre service sous-pression.

A Carpentras

Le réseau sera exceptionnellement coupé au quartier des Saffras à Carpentras du lundi 24/06 au mardi 25/06 à 12h.

A Sarrians

Le réseau sera exceptionnellement coupé au quartier Saint Turquat à Sarrians mardi 25/06 toute la journée.

Des compteurs d'eau installés sur les bornes d'arrosage non équipées

Le canal agit pour optimiser l'utilisation de son eau et agir face aux effets du changement climatique en réalisant des économies d'eau par l'installation systématique de compteurs d'eau.

Sur les portions du réseau d'irrigation les plus anciennes, certaines bornes d'irrigation à usage agricole ne sont pas équipées de compteurs d'eau. Elles sont appelées "robinet-vanne". Pour les usagers de ces bornes, une tarification forfaire est appliquée ne tenant pas compte du volume d'eau consommé. 

Les gestionnaires du canal de Carpentras se sont lancés depuis quelques années dans un programme de remplacement des robinets-vannes existants par des bornes équipées de compteurs volumétriques. L'installation de compteurs permet d'appliquer une tarification proportionnelle à la quantité d'eau consommée par l'usager. Dans un contexte de tension sur la ressource en eau de plus en plus présent, les objectifs de cette démarche sont d'inciter les usagers à une utilisation raisonnée de l'eau et de réaliser des économies d'eau.

Pour ne pas perturber la saison d'irrigation des usagers, ces travaux de remplacement sont réalisés en période hivernale (décembre-février).

Si vous avez un usage non agricole de l'eau d'arrosage et si vous possédez un robinet sans compteur volumétrique, ces travaux ne vous concernent pas.

 

  

 

Magazine 2019

vignette magazine 1 300