Informations - COVID-19

Dans le cadre des mesures de prévention liées à l'épidémie de Coronavirus COVID-19, l'accueil du canal de Carpentras sera fermée au public jusqu'à nouvel ordre.

Un service minimum est assuré uniquement pour la gestion des urgences : réparation des casses aux bornes d'arrosage et sur le réseau. L'accueil téléphonique reste ouvert uniquement pour la gestion de ces urgences de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30. Toute autre intervention jugée non prioritaire ne sera pas effectuée (nouveaux raccordements au réseau, ...).

De plus, nous vous informons que l'accés aux berges du canal de Carpentras est strictement interdit (à pied, à vélo, ...). Il est uniquement réservé aux agents de l'ASA qui travaillent en cette période de crise sanitaire pour assurer la continuité de votre accés à l'eau du réseau. Nous comptons sur votre civisme pour le respect de ces consignes et pour permettre à nos agents de travailler en toute sécurité.

Avancement des travaux de modernisation à Monteux

Les travaux de l'hiver 2016-2017 concernent la modernisation du réseau gravitaire d'une partie du quartier des Plumaneaux situé au Nord-Est de la commune de Monteux. 

Ces travaux permettront de desservir environ 48 hectares sous pression. Ils ont débuté en janvier 2017 et devraient se terminer en avril 2017. Les adhérents de ce secteur pourront ainsi utiliser leurs branchements au réseau sous pression dès la fin du mois d’avril 2017.

  Principales informations techniques de ces travaux :
  2 entreprises réalisent les travaux :  SAS Teyssier et RAMPA TP
  Pose de près de 4 km de canalisations
  Mise en place de 48 branchements

Avant d'entreprendre ces travaux, l’ASA a contacté les propriétaires de chaque parcelle faisant déjà partie de son périmètre sur la zone des travaux, pour leur demander s’ils souhaitaient qu’une borne d’arrosage soit installée sur les terrains leur appartenant. Pour ces propriétaires, qui sont déjà adhérents de l’ASA, l’installation d’une borne raccordée au nouveau réseau sous pression est gratuite. Cette condition s’applique que les terrains des propriétaires concernés, soient situés à proximité immédiate du réseau gravitaire, faisant l'objet des travaux, ou qu’ils en soient éloignés. Ainsi, chaque adhérent propriétaire d’un terrain compris dans le secteur à moderniser peut bénéficier d’un raccordement.

Pour plus de détail sur le projet, cliquez ici