Coupure exceptionnelle du réseau

A Monteux et Carpentras

Pour des raisons techniques le canal "Sainte-Famille" (canal secondaire du canal de Carpentras)  va devoir franchir le pont en cours de création au niveau du rond-point de l’Hôpital de Carpentras. Ce raccordement nécessite la coupure de ce canal, et par conséquent celle des réseaux qu’il dessert, le temps de réaliser les maçonneries adéquates et de s’assurer de l’étanchéité de l’ouvrage.

La coupure sera assurée par nos services et s’effectuera du dimanche 23 juin au soir jusqu’au mardi 25 juin inclus et impactera une partie des adhérents situés sur les communes de Monteux et Carpentras.

Nous invitons donc tous nos adhérents à utiliser de façon optimale leur ressource en eau d’irrigation gravitaire avant cette coupure, le bassin de la station de pompage "Lambert" de Monteux pourra assurer durant 24h la continuité de notre service sous-pression.

A Carpentras

Le réseau sera exceptionnellement coupé au quartier des Saffras à Carpentras du lundi 24/06 au mardi 25/06 à 12h.

A Sarrians

Le réseau sera exceptionnellement coupé au quartier Saint Turquat à Sarrians mardi 25/06 toute la journée.

Rendez-vous annuel du canal avec les communes

Mardi 20 novembre dernier a eu lieu la commission intercommunale du canal de Carpentras.

La commission intercommunale du Canal de Carpentras a été mise en place en 2004 et se tient chaque année au mois de Novembre. Elle a vocation à réunir les maires et représentants des communes desservies par le Canal et les gestionnaires du Canal afin de répondre collectivement aux nouveaux enjeux liés à l’évolution du territoire. En effet, le Canal de Carpentras présente une conjonction d’intérêts qui dépassent le seul cadre agricole. La prise en compte et la valorisation de ces intérêts passent par un resserrement des liens entre canal et Communes.

Cette année, la commission intercommunale a été l'occassion de présenter aux élus et représentants des communes présents, M. PICOT le nouveau directeur du Canal de Carpentras en poste depuis le 21 juin 2018. Elle a aussi permis d'introduire de nouvelles pistes d'action que le canal pourrait développer avec les collectivités dans les années à venir. Ces discussions seront approfondies lors des rencontres bilatérales avec chaque maire que M. PICOT souhaite engager en 2019.

Pour plus de détail sur le contenu de cette commission, vous pouvez télécharger la présentation projetée ainsi que le compte rendu de la réunion : 

 

 

 

Magazine 2019

vignette magazine 1 300