Arrêtés sécheresse et utilisation de l'eau du canal

Les adhérents du canal de Carpentras ne sont pas concernés par les restrictions d'arrosage des arrêtés sécheresse.

L'eau du canal de Carpentras provient de la Durance et plus particulièrement du barrage de Serre-Ponçon. Le canal a la possibilité d'utiliser une certaine quantité d'eau issue du barrage de Serre-Ponçon pendant la période estivale. Tant que la quantité d'eau de prélevement autorisée sur le barrage de Serre-Ponçon n'est pas dépassée, l’alimentation en eau du canal de Carpentras et donc les activités d’irrigation de ses adhérents (agriculteurs et non agriculteurs) ne sont pas concernées par les mesures de restriction des arrêtés sécheresse.

Toutefois, face à cette situation climatique d'urgence, le canal porte une attention particulière à la gestion de la ressource qu’elle prélève. Et, dans un contexte d’augmentation des prélèvements agricoles, le personnel du canal s’efforce d’assurer sans contrainte la distribution en eau à l’ensemble des adhérents. De la même façon, nous appelons les adhérents de l’ASA à porter une attention particulière à leur consommation d'eau.

Plus d'information sur la gestion de l'eau du canal

 

 

Pour information, les mesures de restrictions d'eau qui ont été renforcées dans le Vaucluse le 25 juillet dernier concernent plusieurs secteurs  : Lez, Sud-Luberon, Calavon, Nesque, Aygues, Ouvèze et Sud-Ouest du Mont Ventoux.

Plus d'information sur l'épisode de sécheresse en Vaucluse

Magazine 2019

vignette magazine 1 300