Informations - COVID-19

Dans le cadre des mesures de prévention liées à l'épidémie de Coronavirus COVID-19, l'accueil du canal de Carpentras sera fermée au public jusqu'à nouvel ordre.

Un service minimum est assuré uniquement pour la gestion des urgences : réparation des casses aux bornes d'arrosage et sur le réseau. L'accueil téléphonique reste ouvert uniquement pour la gestion de ces urgences de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30. Toute autre intervention jugée non prioritaire ne sera pas effectuée (nouveaux raccordements au réseau, ...).

De plus, nous vous informons que l'accés aux berges du canal de Carpentras est strictement interdit (à pied, à vélo, ...). Il est uniquement réservé aux agents de l'ASA qui travaillent en cette période de crise sanitaire pour assurer la continuité de votre accés à l'eau du réseau. Nous comptons sur votre civisme pour le respect de ces consignes et pour permettre à nos agents de travailler en toute sécurité.

Sécheresse et irrigation

L’épisode de sècheresse se maintient dans le Vaucluse, où depuis le début du mois de juin nous assistons à de fortes chaleurs, cumulées à une absence de précipitation.

Il en résulte une baisse rapide des débits des cours d’eau et des nappes phréatiques, déjà fragilisées par l’épisode de sécheresse observé en 2016. Face à cette situation, le préfet de Vaucluse a décidé de placé l’ensemble du département en situation de « vigilance » le 16 juin dernier.
L’évolution de la situation va dépendre des précipitations qui surviendront (ou non) pendant l’été sur notre territoire ou sur les Alpes du Sud. En leur absence, la tension sur la ressource durancienne risque de s’accroitre dans les semaines à venir.

Face à cette situation climatique, l’ASA porte une attention particulière à la gestion de la ressource qu’elle prélève.

Dans ce contexte d’augmentation des prélèvements agricoles, le personnel du Canal s’efforce d’assurer sans contrainte la distribution en eau à l’ensemble des adhérents.
De la même façon, nous appelons les adhérents de l’ASA à porter une attention particulière à leur consommation d'eau.