Changement des horaires d'ouverture au public

A compter du lundi 7 janvier 2019, les bureaux du Canal de Carpentras seront ouverts au public seulement le matin de 8h00 à 12h00 tous les jours du lundi au vendredi.L'accueil du public sera donc fermé tous les après-midis.

Sécheresse et irrigation

L’épisode de sècheresse se maintient dans le Vaucluse, où depuis le début du mois de juin nous assistons à de fortes chaleurs, cumulées à une absence de précipitation.

Il en résulte une baisse rapide des débits des cours d’eau et des nappes phréatiques, déjà fragilisées par l’épisode de sécheresse observé en 2016. Face à cette situation, le préfet de Vaucluse a décidé de placé l’ensemble du département en situation de « vigilance » le 16 juin dernier.
L’évolution de la situation va dépendre des précipitations qui surviendront (ou non) pendant l’été sur notre territoire ou sur les Alpes du Sud. En leur absence, la tension sur la ressource durancienne risque de s’accroitre dans les semaines à venir.

Face à cette situation climatique, l’ASA porte une attention particulière à la gestion de la ressource qu’elle prélève.

Dans ce contexte d’augmentation des prélèvements agricoles, le personnel du Canal s’efforce d’assurer sans contrainte la distribution en eau à l’ensemble des adhérents.
De la même façon, nous appelons les adhérents de l’ASA à porter une attention particulière à leur consommation d'eau.