PROJET DE FUSION - Consultation des statuts

Vous pouvez consulter le projet de statuts de la nouvelle ASA issue de la fusion entre l'ASA du canal de Carpentars et l'ASA du canal de Grange-Neuve.
Cette procédure est soumise à une consultation écrite jusqu'au 05 septembre 2022.
 

Baisse de pression - débits - coupure

L'ASA n'est à ce jour pas concernée par les arrêtés préfectoraux émis dans le cadre de l'alerte sècheresse en cours. Toutefois, au vu de cette situation exceptionnelle, une utilisation raisonnée de la ressource en eau est indispensable et engage la responsabilité de chacun.

La situation évoluant chaque jour sur les volumes disponibles, les informations seront actualisées quotidiennement et renseignées ci-dessous.


BAISSE DE DEBIT ET DE PRESSION :

aucun secteur concerné pour l'instant

A la découverte du canal de Carpentras

Un groupe de volontaires de l’Association Valentin Haüy s’est rendu sur la commune de Velleron pour une balade « active et participative » le long des berges du Canal de Carpentras.

Cette promenade, co-organisée par le CPIE Pays de Vaucluse (Centre Permanent d’Initiative pour l’Environnement) a permis à la dizaine de participants de s’enrichir de l’histoire et du rôle du patrimoine hydraulique du canal mais aussi d’échanger sur les nombreuses anecdotes permettant de comprendre le lien étroit entre habitants du territoire et le canal de Carpentras.

Malgré le froid, les participants motivés par un rayon de soleil, ont pu tester la nouvelle version de l’outil pédagogique « NATURA’TATON ». A travers son approche sensoriel, cet outil permet la découverte des animaux du territoire grâce à la manipulation des traces et des indices de vie des espèces mais aussi la détermination de deux arbres et insectes caractéristiques des milieux secs et humides.

Cette journée, le long du canal de Carpentras, a été réalisée dans le cadre de la valorisation de cet outil pédagogique, à destination des personnes déficientes visuelles, conçu par le CPIE Pays de Vaucluse selon l’expertise des membres « volontaires et passionnés » de l’association Valentin Haüy.