Des élèves à la découverte du canal

Plusieurs classes de primaires de l’école de Vacqueyras se sont rendues sur les berges du canal de Carpentras pour découvrir son fonctionnement.

A la demande des enseignant(e)s, une cinquantaine d'élèves de l'école primaire de Vacqueyras ont passé la matinée en compagnie de trois employés du Canal de Carpentras, ce vendredi 18 janvier. Trois groupes d'élèves ont été constitués pour assister à des ateliers de présentation portant chacun sur une thématique différente : 

1) la présentation du canal de Carpentras et son histoire
2) les travaux d'hiver réalisés sur le canal
3) la présentation d'une station de pompage, avec la visite de la station de pompage des Garrigues de Sarrians

 

" Il est rare que nous fassions des interventions en classe primaire, toutefois, lorsque nous sommes sollicités directement par des enseignants nous faisons notre possible pour nous libérer et répondre à cette demande. Même si cette démarche nous prend assez de temps, que ce soit sur l'instant ou pour la préparation qu'elle nécessite afin d'adapter notre discours aux élèves de primaire et répondre aux objectifs pédagogiques des enseignants, nous sommes toujours très satisfaits de pouvoir apporter nos connaissances aux éleves et répondrent à l'ensemble de leurs questions. Ce que j'apprécie particulièrement dans ces interventions, c'est que les éleves participent activement à la discussion et ont toujours des questions pertinentes à poser. L'échange est finalement riche pour les deux parties !" Mélanie RICHARD, Chargée de mission du Canal de Carpentras.

 

 

Magazine 2019

vignette magazine 1 300