Coupure exceptionnelle du réseau

A Monteux et Carpentras

Pour des raisons techniques le canal "Sainte-Famille" (canal secondaire du canal de Carpentras)  va devoir franchir le pont en cours de création au niveau du rond-point de l’Hôpital de Carpentras. Ce raccordement nécessite la coupure de ce canal, et par conséquent celle des réseaux qu’il dessert, le temps de réaliser les maçonneries adéquates et de s’assurer de l’étanchéité de l’ouvrage.

La coupure sera assurée par nos services et s’effectuera du dimanche 23 juin au soir jusqu’au mardi 25 juin inclus et impactera une partie des adhérents situés sur les communes de Monteux et Carpentras.

Nous invitons donc tous nos adhérents à utiliser de façon optimale leur ressource en eau d’irrigation gravitaire avant cette coupure, le bassin de la station de pompage "Lambert" de Monteux pourra assurer durant 24h la continuité de notre service sous-pression.

A Carpentras

Le réseau sera exceptionnellement coupé au quartier des Saffras à Carpentras du lundi 24/06 au mardi 25/06 à 12h.

A Sarrians

Le réseau sera exceptionnellement coupé au quartier Saint Turquat à Sarrians mardi 25/06 toute la journée.

Des élèves à la découverte du canal

Plusieurs classes de primaires de l’école de Vacqueyras se sont rendues sur les berges du canal de Carpentras pour découvrir son fonctionnement.

A la demande des enseignant(e)s, une cinquantaine d'élèves de l'école primaire de Vacqueyras ont passé la matinée en compagnie de trois employés du Canal de Carpentras, ce vendredi 18 janvier. Trois groupes d'élèves ont été constitués pour assister à des ateliers de présentation portant chacun sur une thématique différente : 

1) la présentation du canal de Carpentras et son histoire
2) les travaux d'hiver réalisés sur le canal
3) la présentation d'une station de pompage, avec la visite de la station de pompage des Garrigues de Sarrians

 

" Il est rare que nous fassions des interventions en classe primaire, toutefois, lorsque nous sommes sollicités directement par des enseignants nous faisons notre possible pour nous libérer et répondre à cette demande. Même si cette démarche nous prend assez de temps, que ce soit sur l'instant ou pour la préparation qu'elle nécessite afin d'adapter notre discours aux élèves de primaire et répondre aux objectifs pédagogiques des enseignants, nous sommes toujours très satisfaits de pouvoir apporter nos connaissances aux éleves et répondrent à l'ensemble de leurs questions. Ce que j'apprécie particulièrement dans ces interventions, c'est que les éleves participent activement à la discussion et ont toujours des questions pertinentes à poser. L'échange est finalement riche pour les deux parties !" Mélanie RICHARD, Chargée de mission du Canal de Carpentras.

 

 

Magazine 2019

vignette magazine 1 300