PROJET DE FUSION - Consultation des statuts

Vous pouvez consulter le projet de statuts de la nouvelle ASA issue de la fusion entre l'ASA du canal de Carpentars et l'ASA du canal de Grange-Neuve.
Cette procédure est soumise à une consultation écrite jusqu'au 05 septembre 2022.
 

Baisse de pression - débits - coupure

L'ASA n'est à ce jour pas concernée par les arrêtés préfectoraux émis dans le cadre de l'alerte sècheresse en cours. Toutefois, au vu de cette situation exceptionnelle, une utilisation raisonnée de la ressource en eau est indispensable et engage la responsabilité de chacun.

La situation évoluant chaque jour sur les volumes disponibles, les informations seront actualisées quotidiennement et renseignées ci-dessous.


BAISSE DE DEBIT ET DE PRESSION :

aucun secteur concerné pour l'instant

Bientot un nouveau contrat de canal

Après le succès du 1er contrat de canal, un deuxième contrat est en cours d'élaboration.

 Depuis 2019, le canal de Carpentras travaille à la rédaction d'un nouveau contrat de canal.

Le 1er contrat qui a été mené de 2012 à 2017, a été un véritable succès tant pour l'ASA que pour le territoire. Constitué de différents volets d'action (travaux d'hydraulique, action pour l'environnement, action de communication ou de sensibilisation), sa mise en oeuvre permet de croiser les enjeux de gestion de l'eau avec ceux du le territoire. 

Fort de cette expérience,  la réalisiation d'un contrat de canal n°2 la suite logique de cette démarche de concertation. En cours de rédaction, ce nouveau contrat devrait être mené pour une période de 6 ans de 2022 à 2027.

Pour plus d'information sur cette démarche, rendez-vous sur la page dédiée 

  En savoir plus sur le contrat de canal