• Canal Pernes 22 Mars2011
  • Régulation et basson Oasis - Aubignan
  • Aqueduc de Galas - Fontaines de Vaucluse
  • Arrosage Isle
  • Borne Irrigation
  • Station Monteux

Coupure du réseau 2023

Entrer votre n° de compteur pour connaitre les dates de coupure du réseau sur votre secteur. Si vous ne possédez pas de compteur et/ou si votre borne/robinet n'est pas muni(e) d'un numéro, nous vous invitons à contacter nos services pour disposer de cette information.
Les dates indiquées sont susceptibles de varier de +/- 1 semaine selon les conditions climatiques et/ou techniques. Elles seront régulièrement mises à jour.

Prélevement annuel

En moyenne, plus de 70 millions de m3 sont prélevés en Durance chaque année pour desservir les adhérents de l'ASA 

La plus grande ASA d'irrigation de France

L'ASA du Canal de Carpentras compte près de 17 000 adhérents et dessert en eau brute un territoire de plus de 13 000 hectares qui s'étend sur 42 communes du département de Vaucluse. Le chevelu des canaux à ciel ouvert qui constitue le réseau gravitaire parcourt plus de 400 km. Depuis les débuts de la mise sous pression du réseau dans les années 70, ce sont plus de 1 100 km de canalisations enterrées qui ont été posées.

Le partage de l'eau depuis plus de 170 ans

La construction du Canal de Carpentras commence en 1853 afin d'irriguer les terres arides du Vaucluse. Un droit de prélevement d'eau en Durance de 6000 litres/seconde toute l'année lui est attribué. Suite à l’aménagement de la Durance en 1955, le droit de prélevement est modulé en fonction des saisons. Aujourd'hui le Canal de Carpentras peut prélever annuellement 157 millions de m3.

Actualités