• Station Monteux
  • Arrosage Isle
  • Aqueduc de Galas - Fontaines de Vaucluse
  • Borne Irrigation
  • Régulation et basson Oasis - Aubignan
  • Canal Pernes 22 Mars2011

Remise en eau - 2024

Entrer votre n° de compteur pour connaitre les dates de remise en eau du réseau sur votre secteur. Si vous ne possédez pas de compteur et/ou si votre borne/robinet n'est pas muni(e) d'un numéro, nous vous invitons à contacter nos services pour disposer de cette information. Important : veillez à fermer vos vannes d'arrosage avant le 1er février, pour éviter les pertes en eau lors de la remise en eau et que le réseau puisse être remis en en eau sans causer de dégâts.
La plage indiquée est susceptible de varier selon les conditions climatiques et/ou techniques. Elles seront régulièrement mises à jour.

Offre d'emploi : Agent administratif

Le canal recrute un Agent Administratif (H/F)

Téléchargez le contenu de l'offre d'emploi ci-dessous :

 

Pour répondre à chacune de ces offres, adressez votre lettre de motivation ainsi que votre CV à :

Monsieur le Président de l’ASA du Canal de Carpentras
232 avenue Frédéric Mistral
84200 CARPENTRAS
ou par Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

La plus grande ASA d'irrigation de France

L'ASA du Canal de Carpentras compte près de 17 000 adhérents et dessert en eau brute un territoire de plus de 13 000 hectares qui s'étend sur 42 communes du département de Vaucluse. Le chevelu des canaux à ciel ouvert qui constitue le réseau gravitaire parcourt plus de 400 km. Depuis les débuts de la mise sous pression du réseau dans les années 70, ce sont plus de 1 100 km de canalisations enterrées qui ont été posées.

Le partage de l'eau depuis plus de 170 ans

La construction du Canal de Carpentras commence en 1853 afin d'irriguer les terres arides du Vaucluse. Un droit de prélevement d'eau en Durance de 6000 litres/seconde toute l'année lui est attribué. Suite à l’aménagement de la Durance en 1955, le droit de prélevement est modulé en fonction des saisons. Aujourd'hui le Canal de Carpentras peut prélever annuellement 157 millions de m3.

Actualités