Factures 2018 : Relance du trésor public

Les adhérents qui ont reçu une relance du trésor public alors que leur facture faisait l'objet d'une modification : Merci de ne pas tenir compte de ce rappel 

Un nouveau secteur desservi par le canal à caromb

Conçu pour développer l'irrigation gravitaire il y a 160 ans, le canal dispose aujourd'hui d'un réseau sous pression important qu'il continue d'étendre chaque année.

A partir des années 70, les avancées technologiques en matière d’irrigation ont offert la possibilité aux gestionnaires du Canal de créer des réseaux sous pression nécessitant l’installation de station de pompage et de réseau de canalisation. Ces réseaux sous pression ont permis d’acheminer l’eau du canal sur des secteurs qui ne pouvaient pas bénéficier d’une irrigation gravitaire.

Aujourd’hui, le canal continue à étendre son réseau sous pression sur de nouveaux secteurs pour répondre aux demandes des habitants et agriculteurs du territoire en réalisant chaque année des « travaux d’extension ».

Cette année, le canal réalise une extension de son réseau d’irrigation sous pression sur la commune de Caromb au niveau du quartier Figueirasse, zone à dominance agricole. Les travaux de pose de canalisation sont réalisés par le groupement d’entreprise DALL’AGNOLA et TEYSSIER pour un montant de 160 000 € subventionné à hauteur de 80% par des financements publics (Europe, Conseil Régional et Conseil Départemental).

Près de 1,5 km de canalisations et plus 14 branchements vont être installées pour desservir 14 hectares de parcelles agricoles et de particuliers.

Les travaux vont démarrer le 2 mai 2018 et devraient se terminer le 15 juin 2018. Ils se situeront le long du chemin de Figueirasse et dans le quartier de Fabrègue. Les usagers concernés pourront ainsi disposer de l’eau du canal de Carpentras dès le début du mois de juillet 2018.