Informations - COVID-19

Dans le cadre des mesures de prévention liées à l'épidémie de Coronavirus COVID-19, l'accueil du canal de Carpentras sera fermée au public jusqu'à nouvel ordre.

Un service minimum est assuré uniquement pour la gestion des urgences : réparation des casses aux bornes d'arrosage et sur le réseau. L'accueil téléphonique reste ouvert uniquement pour la gestion de ces urgences de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30. Toute autre intervention jugée non prioritaire ne sera pas effectuée (nouveaux raccordements au réseau, ...).

De plus, nous vous informons que l'accés aux berges du canal de Carpentras est strictement interdit (à pied, à vélo, ...). Il est uniquement réservé aux agents de l'ASA qui travaillent en cette période de crise sanitaire pour assurer la continuité de votre accés à l'eau du réseau. Nous comptons sur votre civisme pour le respect de ces consignes et pour permettre à nos agents de travailler en toute sécurité.

Les conditions d'arrosage des parcelles

 

Pour être irriguée par l’eau du canal, une parcelle doit être obligatoirement incluse dans le périmètre de l'ASA. Une parcelle est inclue dans le périmètre de l'ASA si vous, ou les anciens propriétaires de votre parcelle, en ont fait la demande auprès de nos services. Les parcelles desservies par le réseau gravitaire (eau fournie non pompée par une station de pompage), doivent, en plus d'être incluse dans le périmètre, être déclarée à l’arrosage.

Ces éléments sont importants et permettent à l’ASA d’avoir une connaissance précise de la surface à desservir à chaque saison d’irrigation. L’étendue de la surface à desservir conditionne la gestion de la répartition des volumes sur le réseau et le choix des capacités des ouvrages de distribution d’eau. Afin de garantir le bon fonctionnement du canal et une juste répartition de l’eau, des contrôles d’arrosage sont effectués par des agents assermentés et habilités de l’ASA. Le constat d’une infraction peut conduire à l’établissement d’un procès-verbal et d’une pénalité financière.