Coupure exceptionnelle du réseau

A Monteux et Carpentras

Pour des raisons techniques le canal "Sainte-Famille" (canal secondaire du canal de Carpentras)  va devoir franchir le pont en cours de création au niveau du rond-point de l’Hôpital de Carpentras. Ce raccordement nécessite la coupure de ce canal, et par conséquent celle des réseaux qu’il dessert, le temps de réaliser les maçonneries adéquates et de s’assurer de l’étanchéité de l’ouvrage.

La coupure sera assurée par nos services et s’effectuera du dimanche 23 juin au soir jusqu’au mardi 25 juin inclus et impactera une partie des adhérents situés sur les communes de Monteux et Carpentras.

Nous invitons donc tous nos adhérents à utiliser de façon optimale leur ressource en eau d’irrigation gravitaire avant cette coupure, le bassin de la station de pompage "Lambert" de Monteux pourra assurer durant 24h la continuité de notre service sous-pression.

A Carpentras

Le réseau sera exceptionnellement coupé au quartier des Saffras à Carpentras du lundi 24/06 au mardi 25/06 à 12h.

A Sarrians

Le réseau sera exceptionnellement coupé au quartier Saint Turquat à Sarrians mardi 25/06 toute la journée.

Les conditions d'arrosage des parcelles

 

Pour être irriguée par l’eau du canal, une parcelle doit être obligatoirement incluse dans le périmètre de l'ASA. Une parcelle est inclue dans le périmètre de l'ASA si vous, ou les anciens propriétaires de votre parcelle, en ont fait la demande auprès de nos services. Les parcelles desservies par le réseau gravitaire (eau fournie non pompée par une station de pompage), doivent, en plus d'être incluse dans le périmètre, être déclarée à l’arrosage.

Ces éléments sont importants et permettent à l’ASA d’avoir une connaissance précise de la surface à desservir à chaque saison d’irrigation. L’étendue de la surface à desservir conditionne la gestion de la répartition des volumes sur le réseau et le choix des capacités des ouvrages de distribution d’eau. Afin de garantir le bon fonctionnement du canal et une juste répartition de l’eau, des contrôles d’arrosage sont effectués par des agents assermentés et habilités de l’ASA. Le constat d’une infraction peut conduire à l’établissement d’un procès-verbal et d’une pénalité financière.

Magazine 2019

vignette magazine 1 300