Coupure exceptionnelle du réseau

A Monteux et Carpentras

Pour des raisons techniques le canal "Sainte-Famille" (canal secondaire du canal de Carpentras)  va devoir franchir le pont en cours de création au niveau du rond-point de l’Hôpital de Carpentras. Ce raccordement nécessite la coupure de ce canal, et par conséquent celle des réseaux qu’il dessert, le temps de réaliser les maçonneries adéquates et de s’assurer de l’étanchéité de l’ouvrage.

La coupure sera assurée par nos services et s’effectuera du dimanche 23 juin au soir jusqu’au mardi 25 juin inclus et impactera une partie des adhérents situés sur les communes de Monteux et Carpentras.

Nous invitons donc tous nos adhérents à utiliser de façon optimale leur ressource en eau d’irrigation gravitaire avant cette coupure, le bassin de la station de pompage "Lambert" de Monteux pourra assurer durant 24h la continuité de notre service sous-pression.

A Carpentras

Le réseau sera exceptionnellement coupé au quartier des Saffras à Carpentras du lundi 24/06 au mardi 25/06 à 12h.

A Sarrians

Le réseau sera exceptionnellement coupé au quartier Saint Turquat à Sarrians mardi 25/06 toute la journée.

L'élaboration

L'élaboration du contrat de canal se décompose en 5 grandes étapes qui ont nécessité 7 ans de travail.

2005 2007 = Phase de diagnostic
2007 2008 = Phase de réflexion prospective et de définition des objectifs
2008 2009 = Elaboration de la charte d’objectif qui fut approuvée et signée le 28 janvier 2009 par 75 signataires pour une durée de 7 ans. Cette signature marque l’engagement de l’ensemble des partenaires de la démarche à réaliser un programme d’actions et établit les obligations à charge et au bénéfice de chacun des cosignataires.
2009 2011 = Phase de rédaction et de validation d’un programme d’actions et d’un plan de gestion de la ressource
2012 Signature du dossier définitif du contrat de canal le 4 octobre 2012 qui a officiellement marqué le début de la mise en œuvre de la démarche et de son programme d’action prévu pour s’étaler jusqu’en 2017. 

 

Démarche CC

 

 

Magazine 2019

vignette magazine 1 300