• Aqueduc de Galas - Fontaines de Vaucluse
  • Régulation et basson Oasis - Aubignan
  • Canal Pernes 22 Mars2011
  • Arrosage Isle
  • Borne Irrigation
  • Station Monteux

Factures arrosage 2023 et réclamations

Les factures de l'année 2023 ont été envoyées en mars. La date limite de paiement est fixée au 11/04/2024.

Pour toute réclamation concernant les relevés de compteurs/consommations en eau, il est demandé de formuler sa demande par mail et de joindre la photo du compteur.

 

Remise en eau - 2024

Entrer votre n° de compteur pour connaitre les dates de remise en eau du réseau sur votre secteur. Si vous ne possédez pas de compteur et/ou si votre borne/robinet n'est pas muni(e) d'un numéro, nous vous invitons à contacter nos services pour disposer de cette information. Important : veillez à fermer vos vannes d'arrosage avant le 1er février, pour éviter les pertes en eau lors de la remise en eau et que le réseau puisse être remis en en eau sans causer de dégâts.
La plage indiquée est susceptible de varier selon les conditions climatiques et/ou techniques. Elles seront régulièrement mises à jour.

Le service "Exploitation et réseau pression"

Le responsable de ce service assure la gestion technique et humaine des travaux d’exploitation, entretien, maintenance et réparation des réseaux sous pression, y compris stations de pompage et bassins de stockage. Il a en charge le bon fonctionnement des réseaux sous pression (canalisations, appareillages réseau, bornes, stations de pompages, bassins de stockage, ...) et assure la surveillance et la direction des travaux (entretien , maintenance, réparation) sur ces réseaux qu'ils soient exécutés par le personnel du canal ou des entreprises. Il a également en charge l’entretien et l’exploitation des sondes et appareils électriques et électroniques placés sur les réseaux gravitaires

Le service administratif

Ce service assure le suivi administratif et financier des divers projets d’études et de travaux, tant en ce qui concerne la mise en place des financements nécessaires pour la réalisation de ces projets que du mandatement des dépenses et le suivi des marchés. Les membres du service sont chargés de la relation administrative avec les adhérents et le public en général (services de l’Etat et les collectivités locales) de la comptabilité de l’ASA, de la rédaction des mandats et titres, de la paie du personnel, du rôle et des budgets, des relations avec les différentes caisses de Sécurité Sociale et de Retraite.

Les secrétaires, en plus de l’accueil physique et téléphonique, sont chargées du suivi et de la mise à jour de l’état parcellaire du canal, des mutations des propriétés et de l’établissement et du suivi du rôle (mise à jour, édition des titres, des annulations...).

Le service "Etudes et Maitrise d'oeuvre"

Ce service est chargé des études et du suivi et/ou de la maitrise d’œuvre des travaux de densification et d’extension des réseaux sous pression ainsi que des travaux de mise sous pression de réseaux gravitaires. Il a en charge la préparation des chantiers : études, chiffrage, enquêtes, obtention des autorisations nécessaires, mise en place et suivi des appels d’offres, choix des entreprises ; et leur suivi : réception des travaux et bilan financier, intégration des nouveaux adhérents et suivi des facturations, intégration des réseaux sur les plans, ...).

Le service "Réseau gravitaire"

Le responsable de ce service assure la gestion technique et humaine des réseaux à ciel ouvert. Il dirige l'ensemble du personnel employé à l’exploitation, à l’entretien, aux réparations et autres travaux à exécuter sur l'ensemble des réseaux à ciel ouvert et ouvrages d’art du Canal et est chargé de surveiller l'exécution des travaux par le personnel du canal et les entreprises sur les réseaux à ciel ouvert. Il effectue les études techniques préalables et le suivi des chantiers.

La direction

Représenté par le directeur et le directeur adjoint, ce service est chargé, par délégation du Président, de la direction et de la marche de tous les services du canal.
Il est responsable de la dynamique et de l'impulsion à donner l'ASA. Il est chargé du suivi de toutes les activités du canal : études, exploitation, travaux d’entretien, de maintenance, de réparation et travaux neufs, gestion du personnel, communication, finances, gestion administrative et juridique...

La plus grande ASA d'irrigation de France

L'ASA du Canal de Carpentras compte près de 17 000 adhérents et dessert en eau brute un territoire de plus de 13 000 hectares qui s'étend sur 42 communes du département de Vaucluse. Le chevelu des canaux à ciel ouvert qui constitue le réseau gravitaire parcourt plus de 400 km. Depuis les débuts de la mise sous pression du réseau dans les années 70, ce sont plus de 1 100 km de canalisations enterrées qui ont été posées.

Le partage de l'eau depuis plus de 170 ans

La construction du Canal de Carpentras commence en 1853 afin d'irriguer les terres arides du Vaucluse. Un droit de prélevement d'eau en Durance de 6000 litres/seconde toute l'année lui est attribué. Suite à l’aménagement de la Durance en 1955, le droit de prélevement est modulé en fonction des saisons. Aujourd'hui le Canal de Carpentras peut prélever annuellement 157 millions de m3.

Actualités